ADI : Appel à Manifestation d'Intérêt « INNOVEZ EN AGROALIMENTAIRE »

17/02/2015

La Région Aquitaine intervient dans la dynamique de l’innovation en finançant les projets de recherche et développement des entreprises agroalimentaires. Dans ce cadre et grâce au Fonds Régional pour l’Innovation Agroalimentaire, elle souhaite réaffirmer sa politique de soutien en lançant un appel à manifestation d'intérêt pour des projets en lien avec l’innovation produit, procédé, organisationnelle ou marketing en agroalimentaire.

Les thèmes retenus pour cet appel à manifestation d'intérêt s'inscrivent dans les grandes tendances actuelles de l'alimentation :

· Thème 1 : Nutrition santé
· Thème 2 : Naturalité et Clean Label
· Thème 3 : Praticité et emballages "intelligents" ou actifs
· Thème 4 : Valorisation de matières premières régionales

 

Quel projet ?

- individuel ou collaboratif (cf. définition en annexe 1),
- ayant pour objet la mise au point d'une innovation (cf. définitions en annexe 2),
- en lien avec au moins une des quatre thématiques,
- durée du projet maximale de 2 ans,
- en lien avec le marché : les produits, procédés ou services issus du projet devront faire l'objet d'une mise sur le marché dans un délai de 3 ans après la fin du projet.
 
Les projets pourront relever de différents statuts de maturité (émergence, phase de faisabilité, développement industriel…). Les projets jugés non finalisés par le comité d'évaluation pourront être orientés vers une structure d’accompagnement (Aquitaine Développement Innovation, Agri Sud Ouest Innovation …).

Date limite de dépôt de dossiers 13/03/2015

 
Informations complètes sur le site d’Aquitaine Développement Innovation
Une équipe à votre service : Contactez-nous